SooChic

Des tenues qui vous distingueront des autres

La pin-up

La pin-up est une jolie femme sexy aux cheveux ondulés, le plus souvent avec des formes voluptueuses, portant une robe cintrée. Les pins-up les plus célèbres sont Marilyn Monroe, Ann Sheridan, Betty page et Rita Hayworth et de nos jours, Dita Von Teese.


Les robes pin up

Comment adopter le look de la pin up ?

Si vous aimez la mode pin-up, adoptez la robe pin up. La pin up doit être sexy mais pas trop. Son dress code se compose de jupes ou robes pin up évasées à partir de la taille et doivent être de longueur genoux ou mi-mollets, de bas et porte-jarretelles. Le maquillage est assez prononcé au niveau des yeux avec de l'eye-liner et deux couches de mascara ou bien des faux cils. Les lèvres sont maquillées avec un trait de crayon rouge pour le contour, et un rouge à lèvre écarlate. La coiffure bouclée se fait avec des bigoudis. On rajoute un accessoire cheveux, comme bijou de cheveux, un bandana noué, une pince, un barrette ou une fleur. Les ongles de la pin-up devront être moyennement longs, un peu pointus et vernis avec un vernis à ongles rouge.


Les robes crayon

La robe crayon près du corps, marquée à la taille, de longueur genoux ou mi-mollets. Très élégante, la robe crayon dessine la silhouette et l'allonge. Elle sublime le buste et les hanches et est à privilégier pour un look de femme fatale. Elle convient aux femmes minces, à la taille fine, qu'elles soient petites ou grandes.


Comment adapter les robes rétro aux tenues d'aujourd'hui ?

Il est possible d'associer une robe rétro avec des vêtements d'aujourd'hui. Portez-la avec un perfecto. La robe rétro peut se porter tous les jours de la semaine, pour le bureau, la ville, les courses, une belle journée d'été, etc ... à condition de ne pas porter de jupon afin de ne pas avoir l'air trop habillée.


Le bijou vintage

Un bijou vintage est un bijou ancien idéalement porté avec une tenue vintage pour mettre en valeur un look rétro chic. Les Bijoux fantaisie représentent bien les bijoux anciens authentiques et sont à prix abordables. Démarquez-vous des autres et parez-vous de bijoux vintage.
Commentaires (1)
Amélia
merci pour cet article instructif sur les robes pin up
2016-11-19
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage