SooChic : Vêtements femme à partir de 15 euros

Des tenues qui vous distingueront des autres

La robe année 50 : une robe evasee ou une robe sirene

La robe année 50 est une robe evasee ou une robe crayon façon sirene apparue durant les années 1950 à 1960. L’expression vintage est une expression anglaise importée dans les pays francophones . Un vetement vintage est un vêtement ancien de collection, d’occasion, souvent des pièces uniques de qualité, datant de l’époque où il a été fait. La robe année 50 est devenue un véritable phénomène de mode dans le monde. On trouve de plus en plus de boutiques spécialisées dans les vêtements des années 1950. Cette robe mi-longue et cintrée, à la jupe patineuse et evasee est apparue avec la naissance du rock’n’roll et la danse endiablée " le rockabilly" qui se danse à deux personnes. Les danseurs habillés en blousons de cuir, jeans et coupe banane. Les danseuses, de robes évasées qui virevoltent à chaque pas de danse de cette musique qui évoque souvent les thèmes sentimentaux, les automobiles, la danse et les sorties.

La robe crayon ou robe sirene, pour se donner un look de femme fatale

La robe crayon ou robe sirene, près du corps, est marquée à la taille et de longueur mi-mollets. Cette robe est très élégante, dessine la silhouette et l’allonge. Elle sublime le buste et les hanches pour un look de femme fatale et fera merveille portée par les femmes minces à la taille fine.

La robe année 50, un vetement vintage pour femme ronde ?

La pin up est une jolie femme sexy aux cheveux ondulés, le plus souvent avec des formes voluptueuses, portant une robe cintrée. La robe vintage année 50 est en effet une robe pour femme pulpeuse faisant partie intégrante de la mode année 50. Même si cette robe fait partie des robes grandes taille, elle va à merveille à toutes les silhouettes. Il n'est pas interdit à une femme mince de la porter. Les pin ups les plus célèbres sont Marilyn Monroe, Ann Sheridan, Betty page et Rita Hayworth et de nos jours, Dita Von Teese.

Comment adopter le look de la pin up avec une tenue année 50 ?

Si vous aimez la tenue année 50, adoptez la mode année 50. La pin up doit être sexy mais pas trop. Son dress code se compose de vêtements et de robes vintage, évasées à partir de la taille d'une longueur genoux ou mi-mollets, de bas et porte-jarretelles. Le maquillage est assez prononcé au niveau des yeux avec de l'eye-liner et deux couches de mascara ou bien des faux cils. Les lèvres sont maquillées avec un trait de crayon rouge pour le contour, et un rouge à lèvre écarlate. La coiffure bouclée se fait avec des bigoudis. On rajoute un accessoire cheveux, comme un bijou de cheveux, un bandana noué, une pince, un barrette ou une fleur. Les ongles de la pin up devront être moyennement longs, un peu pointus et vernis avec un vernis à ongles rouge.

Pour en savoir plus sur la mode des années 50 :


Robe rockabilly
Robe rockabilly
50.90
Robe vintage
Robe vintage
49.90
Robe pin up
Robe pin up
58.90
Robe année 50
Robe année 50
55.90
Robe annee 60
Robe annee 60
62.90