SooChic - Vêtements femme à partir de 15 euros

Des tenues qui vous distingueront des autres

Comment reconnaître la robe annee 50 ?

La robe annee 50 se distingue par sa coupe en A et son décolleté coeur. Serrée au niveau du buste, cintrée et ajustée à la taille, elle a souvent une ceinture ruban à nouer au dos. Elle est évasée jusqu'à l'ourelet. Ces très jolies robes sont imprimées pois, unies, fleuries ou à carreaux, d'une longueur sous les genoux, manches longues en hiver, dos nu avec un ruban à nouer au cou ou bien à manches courtes et bouffantes pour l'été. On porte généralement la robe année 50 avec un jupon, pour plus de volume.

La robe annees 50 pour quelles morphologies ?

La robe années 50, avec sa coupe en A est ultra seyante et féminine. Elle convient à toutes les silhouettes et tout particulièrement aux silhouettes en A et les femmes enveloppées, et met en valeur la taille qu'elle souligne ainsi que la poitrine. Sa jupe ample camoufle les rondeurs. Petit ventre et cuisses enrobées disparaîtront sous cette robe d'une longueur genoux ou sous genoux. Portée avec des chaussures à talons, on parait visiblement plus mince.

Pour quelles occasions porter la robe année 1950 ?

La robe annee 1950 est portée pour des mariages ou des soirées à thème "rock'n'roll" ou à thème "années 1950", mais aussi pour tous les jours de la semaine en évitant de rajouter le jupon.

Comment transformer sa robe annee 60 ?

On peut recycler sa robe année 60, en variant les jupons. Sous une même robe, changez le jupon et portez tantôt un jupon noir, un jupon blanc, un jupon vert, un jupon rouge, un jupon jaune, ou un jupon bleu. Pour certaines occasions, superposez les jupons aux couleurs du drapeau de votre pays. L'imagination est sans limite et votre robe sera toujours différente.

Les vêtements et robes vintage

L'expression "vintage" est une expression anglaise importée dans les pays francophones. Un vêtement vintage est un vêtement qui a plus de 20 ans ou un vêtement ancien de collection, d'occasion, souvent des pièces uniques, de qualité, datant de l'époque où il a été fait. Les robes vintage et tenues vintage sont devenues un véritable phénomène de mode dans le monde. On trouve dans des boutiques spécialisées, des vêtements vintages inspirés des années 1950 ainsi que des accessoires vintage.

La robe rockabilly

La robe rockabilly est apparue au début des années 1950 avec la naissance du rock'n'roll. L'expression "rockabilly" a pour origine la musique rock, durant les années 50. Le rockabilly est une danse endiablée qui se danse à deux personnes. Les danseurs, habillés en blousons de cuir, jeans et coupe banane. Les danseuses, de robes évasées qui virevoltent à chaque pas de danse de cette musique qui évoque souvent les thèmes sentimentaux, les automobiles, la danse et les sorties.

Le jupon rockabilly

Le jupon rockabilly comporte 2 ou 3 couches de tulle, fait en taille élastiquée pour convenir à 2 ou 3 tailles différentes. Il est conçu pour donner du volume aux robes rockabilly, faute de quoi, elles tombent droit. Il est disponible en plusieurs coloris. Pour plus de volume, n'hésitez pas à superposer les jupons. A l'occasion de soirées, les pins-up portent 2 ou 3 jupons sous leurs robes. Laissez glisser le jupon sur les hanches pour le laisser dépasser joliment de votre robe.
.
  • Robes année 50

Robe annees 60
Robe annees 60
45.90
Robe année 50
Robe année 50
55.90
Robe annee 60
Robe annee 60
62.90
Jupon rockabilly
Jupon rockabilly
35.00
Robe annee 50
Robe annee 50
59.90
Robe annees 50
Robe annees 50
49.90
Robe années 60
Robe années 60
49.00
Jupon année 50
Jupon année 50
35.00
Robe crayon
Robe crayon
69.90
Robe année 60
Robe année 60
58.90
Robe rockabilly
Robe rockabilly
50.90
Robe années 50
Robe années 50
60.90