SooChic - Vêtements femme à partir de 15 euros

Des tenues qui vous distingueront des autres

Comment choisir sa robe de mariée ?

Qu'elles soient romantiques, magistrales, féériques, originales ou atypiques, les robes de mariée font rêver toutes les jeunes femmes. Porter le temps d'une journée une robe digne d'un conte des mille et une nuits, donne envie de dire oui ! Pour être la plus belle le jour de son mariage, il est conseillé de choisir sa robe de mariee selon sa morphologie.

Où acheter une robe de mariée ?

Il vous est possible d'acheter votre robe dans une boutique robe de mariee mais vous bénéficierez de prix imbattables si vous achetez votre robe sur un site robe de mariee, en évitant tous les intermédiaires.

La robe de mariee empire :

Sa taille haute marquée juste en dessous du buste, la robe empire convient bien aux femmes désirant dissimuler un petit ventre. De style déesse grecque, la robe de mariee empire drapée souligne le buste à merveille et mettet la poitrine en valeur. D'une très belle allure, cette robe séduit par son jupon fluide qui allonge la silhouette. Avec de longs cheveux soigneusement coiffés et éventuellement ondulés, une couronne de fleur est le seul accessoire pouvant compléter cette tenue.

La robe de mariee fourreau :

Convenant aux silhouettes impeccables, la robe de mariee fourreau est une robe près du corps qui allonge les jambes. Elle épouse divinement les formes jusqu'aux hanches qu'elle dessine et à partir desquelles, elles se termine par une jupe droite.

La robe de mariee sirene :

Comme son nom l'indique, la robe mariée sirène est inspirée de la sirène des mers, La Petite Sirène, un conte de fée d'Andersen. C'est une robe ultra moulante, évasée à partir du genoux convenant aux femmes plutôt minces.

La robe de mariée bohème :

La robe de mariee boheme fluide avec de fines bretelles dont le volume est accentué dans le bas, est parfaite pour les morphologies en triangle inversé, la carrure étant plus large que les hanches. L'accessoire favori pour cette robe est la couronne de fleurs bucoliques posée sur des cheveux lâchés ou bien relevés en un chignon lâche. Cette tenue est idéale pour un mariage sur la plage ou un mariage champêtre.

La robe de mariee vintage :

La robe mariee vintage de la pin-up des années 50 à la Audrey Hepburn est cintrée à la taille et évasée jusqu'à l'ourelet. Elle se distingue par sa coupe en A et par sa longueur en-dessous du genoux. Elle convient à toutes les silhouettes. On la porte avec un jupon en tulle pour lui donner du volume. On oublie pas d'accentuer le maquillage au niveau des yeux ainsi que le rouge à lèvre vermillon. A adopter pour un mariage à thème rock'n roll.

La robe de mariee courte :

Envie de dévoiler vos jambes ? Portez une robe mariage courte pour un mariage tout en élégance, que ça soit un mariage civil, un remariage ou même une cérémonie religieuse. Un petit voile court donnera un air tout à fait charmant à la mariée.

La robe de mariée de princesse :

Le jour de son mariage est sans doute l'occasion unique dans une vie, de porter une véritable robe de mariee de princesse très volumineuse, de coupe en A, évasée à partir des hanches, rehaussée d'un jupon. Cette robe à la fois féérique et classique est incontournable pour un mariage romantique et fait rêver un bon nombre de jeunes femmes. Si le volume de la robe dépend presque entièrement du jupon, multiplier les couches de tulle accentue encore le volume et le côté romantique d'une robe mariage princesse. On évite de surcharger une robe très volumineuse dans le bas, en la choisissant de coupe "bustier" avec laçage au dos. Cette robe étant elle-même un bijou, une parure de bijoux sera suffisante pour habiller le décolleté. Les cheveux de la mariée seront relevés en chignon pour un air gracieux à la Sissi impératrice.
.
  • Robes de mariée

Robe de mariee princesse
Robe de mariee princesse
199.00