SooChic - Vêtements femme à partir de 15 euros

Des tenues qui vous distingueront des autres

Le cadeau naissance

Un cadeau insolite


Les cadeaux baptême

Pensez à un cadeau unique

La babyshower, histoire et tradition

Vous avez probablement déjà vu une baby shower party dans les films américains qui envahissent nos programmes de télévision. Une baby shower est une petite fête entre copines, de tradition américaine importée en France et organisée pour la future maman, avant la naissance du bébé, pendant le 7ème ou 8ème mois de grossesse, à laquelle on convie toutes les amies de la future maman. Cette fête peut être organisée par une autre personne que la femme enceinte et n'y participent que des femmes, amies, soeurs, la maman et les collègues, qui sont un véritable soutien moral pour la future mère. Le futur papa est exclu de cette fête prénatale. On organise des fêtes prénatales sous des noms différents, un peu partout dans le monde sous le même concept : mettre la future maman à l'honneur et célébrer le futur bébé. Aux Etats-Unis, cette fête est apparue aux environs des années 1900 dans le but de conseiller, célébrer, partager, gâter et préparer la future maman à devenir mère et lui prodiguer des conseils notamment sur l'accouchement et sur sa vie de future mère. Le terme shower veut dire doucher ou bien arroser la future maman de cadeaux. Les invitées offrent à la future maman des cadeaux destinés au futur bébé. Cette fête prénatale commence à se populariser en France et dans toute l'Europe.

Déroulement de la baby shower party

La baby shower party est organisée par la future maman ou par ses amies, qui se réunissent autour de cet événement qu'est la venue d'un bébé, pour lui faire une surprise. A l'image d'un enterrement de vie de jeune fille, on fête la fin de l'insouciance avant l'arrivée du nouveau né. elle a lieu chez une amie, chez la maman de la femme enceinte ou dans un restaurant, dans l'après midi ou en soirée et dure quelques heures. L'organisatrice de cette fête prénatale offre des gâteaux, sucreries et autres pâtisseries aux invitées qui elles, offrent des cadeaux dont le fameux gâteau de couches, pour le futur bébé.


Comment organiser une babyshower ?

Si vous êtes une amie, une collègue ou un membre de la famille, la future grand-mère ou la future maman et que vous souhaiter organiser une babyshower, nous vous recommandons de fixer la date à l'avance, durant le 3ème trimestre de grossesse, mais avant le 9ème mois, quand la future maman n'est pas encore trop fatiguée. Ceci fait, vous pouvez préparer cartons d'invitation précisant la date, le lieu et l'heure, le thème choisi, si toutefois, vous en avez choisi.

Le thème peut être :

- une couleur, rose pour une fille, bleu pour un garçon
- vintage, dans ce cas, prévoir la décoration adéquate
- un conte de fée, etc ...

L'imagination n'a pas de limites et sera en fonction des centres d'intérêt de la future maman.

Traditionnellement, des jeux sont organisés sur le thème choisi, sur la naissance et sur le bébé. Ces jeux doivent bien évidemment être adaptés à la future maman.

On organise également une séance photos de la maman seule avec des accessoires pour bébé. D'autres photos seront faites avec les amies et pourront être partagées sur un blog ou des forums dédiés à cet effet.

Si vous décidez de faire cette fête l'après midi, vous pouvez envisager de terminer la journée par un dîner en soirée. En été, on peut célébrer une babyshower dans le jardin de la future maman, une amie ou un membre de la famille. Organisée en hiver, on peut envisager de louer une salle si les invitées sont nombreuses et pour avoir de l'espace.

Une fois l'endroit choisi, on prévoit la décoration : guirlandes, confettis, ballons, nappes, assiettes, couverts ... ainsi qu'une série de jeux pour avoir de quoi s'amuser et passer un bon moment. On prépare avec de l'aide, le buffet ou le repas comprenant un bon choix de pâtisseries, une pièce montée de cup cakes, un gâteau personnalisé ainsi qu'une farandole de bonbons. Pour éviter trop de travail à une seule personne, chaque convive peut apporter un plat qui compose le repas, à déterminer à l'avance. La future mère peut prévoir un cadeau à offrir à ses invitées comme par exemple un cup cake au savon parfumé ou un produit de beauté vintage hors du commun, que vous trouverez sur notre site ou sur un site partenaire et qui ravira les invitées.

Où trouver un cadeau baby shower ?

On offre des cadeaux à la maman ainsi qu'au futur bébé. Nous proposons un cadeau baby shower qui durera longtemps, en plaqué argent, à choisir selon le sexe de l'enfant si vous le connaissez : petit train, tracteur, carrosse de cendrillon, hélicoptère, landeau, bateau de pirates, coffret brosse et peigne. Si vous ne connaissez pas le sexe de l'enfant, vous pouvez offrir, des couverts en argent, une boite à dents de lait, une boite pour y conserver ses premières mèches de cheveux, un coquetier, un cheval à bascule, un carrousel musical, un cube, ou un cochon. Chaque cadeau que nous proposons est soit une tirelire, une boite à dents de lait ou une boite premières mèches.


La décoration chambre bébé

Une decoration chambre bebe peut être le cadeau parfait, si en plus cette décoration reste un souvenir qui suivra le bébé jusqu'à l'âge adulte. Un mobilier décoré de bibelots pour enfants tels qu'une boite à dents de lait et une boite pour conserver les premières mèches de cheveux en plaqué argent fera de la chambre de bébé, un monde enchanté. Un landeau en plaqué argent contenant une tirelire ravira toutes les petites filles tandis qu'un bateau de pirates contenant une tirelire stimulera l'imagination d'un petit garçon. Ces bibelots décoratifs durables auront une place de choix dans toute chambre d'enfant.